Mars en Lithotherapie : L' Aigue Marine
Mars en Lithothérapie : L' Aigue Marine
J’aime bien le mois de Mars (peut être parceque c’est celui de mon anniversaire ;) ) et en lithotherapie la pierre qui est associée c’est L’aigue Marine, magnifique pierre bleue, elle est avant tout une pierre apaisante, elle apporte sérénité et calme.
En lien avec le mois de mars et donc le signe du bélier, elle apaise les natifs de ce mois et qui peuvent être impulsifs, impatients, colériques ou tout simplement très dynamiques.
L’aigue marine est connue pour ses pouvoirs puissants sur le corps et l'esprit. Porteuse de joie et de créativité, elle permet de libérer les émotions enfuies. Elle apporte le calme, la douceur et la sérénité. Elle possède des propriétés énergétiques d'apaisement des angoisses et elle favorise la communication.
Reliée à la gorge, elle favorise la communication et est classée parmi les pierres dites « actives » sur ce chakra, à contrario des pierres dites « passives », comme la Calcite bleue, qui favorisent l’écoute plutôt que la prise de parole.
Au-delà de la communication, elle possède de nombreuses autres propriétés. L’Aigue Marine aide également à soulager les allergies, les irritations à la gorge ou aux sinus. Elle est également une pierre qui favorise le sentiment maternel. Elle soulage les douleurs cervicales et serait utile en cas de problèmes de Thyroïde.
Elle est également très connue comme pierre de protections des personnes en lien avec la mer et les activités nautiques de manière générale.
L’Aigue-marine tient son côté apaisant du bleu de la mer, raison pour laquelle elle est considérée comme la pierre idéale pour développer une relation amicale/amoureuse des plus sereines avec autrui. Les artistes portent l’Aigue-marine pour développer leur imagination et parvenir à faire ressortir leur expression à travers leur création.
Pour calmer les nerfs, il n’y a pas mieux que l’Aigue-marine. Elle calme la tension nerveuse et émotionnelle et permet de retrouver rapidement la paix intérieure.